Changer le mot de passe

Résultats de recherche
31 août 2021

Les astuces pour lutter contre les larves de hanneton dans son jardin

Le hanneton est un insecte coléoptère qui appartient à la famille des Scarabéidés. Les larves de hanneton ne représentent aucun danger pour l’être humain. En revanche, elles sont redoutables pour le jardin et le potager. Elles détruisent les racines, créent de nombreux dégâts et ne donnent aucune chance de survie aux plantes et aux fleurs. S’en débarrasser est important et nous vous donnons des pistes de solution dans cet article.

Larve de hanneton : comment ne plus en avoir dans son jardin ?

L’usage des nématodes auxiliaires

Bien souvent, dans le cas d’un jardin, il est difficile de retourner la terre pour se débarrasser des larves de hanneton. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser la technique des nématodes auxiliaires. Ces derniers se chargeront de manger les larves blanches une fois que le hanneton aura pondu sur le sol. Pour les répandre, il vous suffit de les ajouter dans de l’eau et à l’aide d’un arrosoir les pulvériser. Dans le cas où vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez confier la tâche à Jean Weisse à Courtry (77181) , un professionnel du jardinage en France.

La méthode des nématodes auxiliaires s’avère très efficace, quelle que soit votre région de résidence. Au bout d’une semaine, les larves de hanneton auront totalement disparu. Il faut également noter que ces vers ne sont pas nuisibles à vos plantes ou à vos fleurs. Vous ne risquez donc aucun dégât en les déployant dans votre jardin. En revanche, ils sont efficaces quand il fait moins chaud.

L’application des astuces des recettes de grand-mère

De nombreuses recettes de grand-mère existent et vous permettent de vous débarrasser de la larve de hanneton.

Du sulfate de fer pour pulvériser les larves

S’il y a une astuce qui est facile à appliquer dans la lutte contre les larves de hanneton, c’est bien celle du sulfate de fer. Ce sel qui joue bien des rôles dans la protection de votre espace vert sert à stopper également l’action de ces insectes ravageurs en les brûlant. Il vous suffit de le mettre sur la surface à traiter et de la retourner.

Du marc de café pour repousser efficacement les larves de hanneton

Cet engrais naturel agit comme un répulsif puissant et naturel sur les larves de hanneton. Pour qu’il soit efficace, il vous faudra le mettre autour de la racine de vos plantes ou fleurs.

L’usage des prédateurs naturels des larves de hanneton

Si les plantes peuvent redouter les larves de hanneton, ces dernières possèdent de nombreux ennemis dans la nature. Il s’agit notamment d’espèces animales. On distingue :

  • Les rongeurs ;
  • Les oiseaux ;
  • Les volailles.

Par exemple, lorsque vous prenez les poules, elles sont capables de dévorer les larves de hanneton à l’instar d’autres insectes. Si vous en possédez, il est alors judicieux de les laisser par moment à l’intérieur de votre jardin.

Pour ce qui est des rongeurs, la taupe est l’exemple parfait pour vous débarrasser de ces larves. Elles éliminent facilement les ravageurs de vos plantes. Par contre, vous devez pouvoir garder le contrôle sur elles, car elles aussi sont de grandes dévastatrices d’espaces verts.

La culture des plantes répulsives

Il existe des espèces de plantes qui peuvent empêcher les hannetons de pondre leurs larves dans votre jardin. Tout d’abord, vous avez le géranium. Cette plante décorative a la capacité de repousser la présence de ces insectes. Le second végétal, c’est un champion parasite (Beauveria Brongniartii). Ces deux végétaux servent d’insecticides naturels contre les hannetons et leurs larves dévastatrices, quelle que soit la ville dans laquelle vous résidez.

Les astuces pour lutter contre les larves de hanneton sont nombreuses. L’application de l’une ou l’autre de celles citées dans ce guide vous permettra de vous débarrasser de ces intrus qui causent de nombreux dégâts dans votre jardin.

Articles similaires

Catégorie : Jardin
Partager

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée