Changer le mot de passe

Résultats de recherche
8 octobre 2020

Guide d’achat, avis et comparatif de lits cabane avec barrières

Soucieux du bien-être de leur progéniture, les parents ont parfois du mal à trouver le meilleur lit pour leur procurer un bon sommeil. Avec les différents types de literie qui existent sur le marché, la sélection s’avère bien difficile pour la plupart. Et lorsqu’ils portent un choix sur le lit cabane avec barrière, la multitude de modèles existants leur donne du fil à retordre. Pour simplifier la tâche, ce guide a été élaboré afin d’aider au mieux dans l’achat de lits cabane à barreau. Il présente un top 4 de ce type de literie et fournit d’autres informations bien utiles dans le choix.

Lit cabane avec barrière : choix, usage, comparatif et avis

Lit cabane à barrière : qu’est-ce que c’est ?

En matière de lit pour enfants, il existe plusieurs types, marques et modèles alliant originalité et modernité. Les lits cabane dotés barrières s’inscrivent dans ce cadre et ont pour particularité d’assurer la sécurité du bébé.

Le lit cabane avec barrières est un lit dont la structure est en bois et qui possède un sommier en lattes. Il est constitué de poteaux qui soutiennent une structure sous forme de toit. Il peut être en ras de sol ou en hauteur selon l’âge de l’occupant. Les barreaux dont il dispose assurent la sécurité de vos enfants en les empêchant de tomber. C’est un accessoire qui est fait de différentes formes selon la créativité et l’originalité du fabricant.

Le lit cabane avec barrière représente un espace idéal pour le repos de bébé mais aussi pour développer sa créativité. En effet, ce lit à barreaux suit la pédagogie de Montessori qui préconise l’apprentissage sensorielle et kinesthésique. L’enfant s’éduque dans un environnement naturel qui lui est favorable et favorise sa curiosité et son envie d’apprendre. Ces dispositifs de sommeil offrent à la fois un espace de repos et une aire ludique permettant aux tout petits de développer leur esprit.

Pourquoi acheter un lit cabane muni de barrière ?

Les caractéristiques du lit cabane à barrière lui confèrent des avantages non négligeables aussi bien pour les enfants que pour les parents.

Rendre les enfants autonomes

Le premier avantage des lits cabane avec protection est qu’ils favorisent l’autonomie de vos bouts de chou. Leur originalité éveille leur esprit et leur permettent d’agir de leur propre chef. Plus besoin de les forcer à se coucher, ils seront eux-mêmes enclins à le faire. D’autant plus que le caractère ludique de ce type de lit leur fera s’amuser à en être fatigués.

Assurer la sécurité des nouveau-nés

Les barrières dont sont munis ce lit cabane sont spécialement conçues pour constituer un rempart lorsqu’ils sont au bord du matelas. Ils empêchent les enfants de tomber et de se faire mal. Aussi, ceux-ci se sentiront plus en sécurité grâce à ces protections.

Favoriser le développement de l’esprit

Le lit cabane avec barrière permet à votre bout de chou de grandir son esprit. Il stimule la créativité tout en favorisant son éducation. Mobilier ludique, l’aire de jeu qu’il constitue permet à l’enfant de laisser exprimer ses envies, son imagination. Tout cela contribue à son bien-être mental et son développement cognitif.

Apporter une touche originale

Décorer la chambre des enfants est un casse-tête pour les parents, surtout dans le choix du lit. Il doit être à la fois confortable et convenir à leur progéniture. Les lits cabanes avec barrières, de par leur originalité, peuvent s’adapter à tout type de décor. Ils peuvent également être embellis avec des accessoires en fonction de vos préférences pour vos bouts de chou.

Les différents types de lits cabane avec barrière

Il existe deux principaux types de lits cabane dotés de barreaux. Il s’agit du lit cabane  simple et du modèle surélevé.

Le lit cabane à barrière simple

C’est la base en matière de lit cabane avec protection. Il est juste constitué d’un sommier avec des poteaux et une structure en guise de toit. Ce sont des équipements bas dont le sommier est à quelques centimètres du sol, rendant l’accès facile. L’aire de jeu de ce type de lit est confondue à l’espace de repos.Ils sont idéals pour les enfants de bas âge qui pourront y accéder tout seuls.

Le lit cabane avec barrière surélevé

Les lits cabane antichute surélevés sont plus haut, convenant mieux aux enfants d’un âge plus avancé. Ils sont munis d’une échelle permettant d’y accéder. En général, ce type de lit possède un espace de jeu et un reposoir bien distincts. L’espace de jeu peut être situé au-dessus ou en dessous du couchage. Cela dépend du modèle et du fabricant.

Top 4 des lits cabanes avec barrière pour enfants

Il existe différentes marques de lit cabane avec barrière, chacune d’elle déclinant ses offres en plusieurs modèles. Ce type de literie allie confort et sécurité dans un cadre original pour assurer le bien-être à la fois physique et mental de vos enfants. Pour vous faciliter le choix, voici, ici, le top 4 des meilleurs lits cabane avec barrière idéals pour votre progéniture.

Velinda Lit Maison cabane 2 en 1 avec barreaux

Le lit cabane avec barrière Velinda est un modèle dont la structure faite en bois de pin porte une couche de vernis décoratif de protection. Bien qu’ayant un design tout simple, il reste attrayant de par sa robustesse et sa simplicité d’installation. De plus, il résiste à l’eau, aux rayures, aux produits chimiques. Il est disponible en deux coloris, gris et blanc, et peut s’adapter à toute décoration.

Ce lit cabane avec barrière dispose d’un sommier sur lequel vous pouvez poser un matelas de taille 160×80cm.Ses barrières amovibles sontplacées sur ses quatre côtés et empêcheront votre enfant de tomber. La poutre de ce lit est arrondie par le bas afin d’éviter que l’enfant ne se cogne à une surface aigue. Le lit cabane avec barreaux Velinda est attesté et respecte les normes de sécurité européennes. Il pourra y jouer en toute sécurité durant la journée et se reposer sur ses lauriers durant la nuit. Le seul problème est qu’il vous sera difficile de trouver la taille de matelas adéquate.

Ensemble matelas ECO+Lit maison cabane

L’ensemble matelas éco+ lit maison cabane avec barreaux possède les mêmes caractéristiques que le précédent avec un plus : le matelas éco. Ce kit est excellent pour assurer la santé de votre enfant et un excellent confort durant son sommeil.

Le lit cabane avec barrière est livré avec un matelas éco de taille 160×80cm. Celui-ci est fait d’une mousse de très bonne qualité permettant d’adopter une bonne position lors du repos, surtout pour la colonne vertébrale en pleine formation de votre enfant. La surface ondulée du matelas permet une bonne aération pour assurer sa salubrité. Par ailleurs, le matelas dispose d’une housse en tissu antiallergique avec des propriétés respiratoires permettant une stabilité de température, une douceur et un confort adéquat. Son retrait facilite l’entretien de l’ensemble.

Lit cabane muni de barrière BEST FOR KIDS

Le lit cabane avec barreaux de la marque Best For Kids est conçu dans un thème nature et dispose d’une protection anti-retombée. Cette protection anti-chute est amovible et peut être fixée des deux côtés de l’accessoire. Dans un style scandinave, il est fait à l’artisanale avec du bois de pin et ses bords sont arrondis afin d’éviter que votre enfant ne se cogne contre une arrête.

Ce lit cabane à barrière est fourni avec ou sans un matelas selon ce que vous voulez pour votre bout de chou. Le matelas est disposé sur un sommier à lattes distant de 3 cm du sol. Cette disposition n’est pas trop haute pour votre enfant et permet une bonne circulation d’air. Le matelas a une hauteur de 10 cm et est fait de mousse de qualité sanitaire adéquate pour votre bébé.De plus, il est muni d’une couverture anti-allergie avec fermeture à glissière.

Vous trouverez plusieurs tailles de ce lit cabane avec barreaux de BEST FOR KIDS. Il allie modernité et élégance, sans éléments adhésifs, ce qui atteste de sa qualité supérieure.

Lit de Tipi pour Enfant

Le lit cabane avec barrières de type tipi de la marque [en.casa] est fabriqué en bois de pin. Il offre un excellent cadre de repos pour votre bébé et a une touche d’originalité, étant fabriqué sous forme de tipi. Muni d’une protection antichute, il empêchera votre môme de tomber. Le lit cabane avec protection est facile à monter et installer dans la chambre de l’enfant. Sa structure lui confère une excellente stabilité et sonsommier est fait de lattes.

Ce lit de couleur blanc mat convient à tous les décors de la chambre à coucher. Il assurera la sécurité de votre enfant avec la grille de sécurité dont il dispose.

Comment choisir un lit cabane avec barrière ?

Pour acheter un lit cabane avec barrière, vous devez considérer certains facteurs.

Le type de structure

Les différents types de structure de lit cabane à barrière sont nés de la créativité de leurs fabricants. Des lits simples aux plus sophistiqués, vous trouverez tout ce qu’il faut pour ravir vos enfants. Il y en a de plusieurs formes comme le lit tipi. La structure peut être munie de murs démontables avec fenêtre pour donner une vraie allure cabane au matériel. Par ailleurs, la structure du lit doit être bien solide et conforme aux normes européennesconcernantla sécurité.

La hauteur et la taille du lit

Pour un enfant d’un âge inférieur ou égal à 3 ans, il faudra préférer les lits cabane à barreaux bas. Ils offrent une accessibilité plus facile pour leur âge et confèrent plus de sécurité. De plus ils ne doivent pas être trop restreints afin de lui offrir un large espace pour se mouvoir. Un lit avec barrière trop large ne conviendrait pas non plus si l’espace dans la chambre à aménager n’est pas trop grand. On recommande une taille standard de 90×190 cm.

Un lit simple à monter

Il ne faut pas acheter un lit cabane à barrière pour votre enfant et ne pas pouvoir le monter après. Pour cela, la literie à acheter doit être facile à installer. Les étapes pour le faire doivent être décrites clairement et de façon détaillée. N’oubliez pas de vous assurer de la présence de toutes les pièces entrant dans le montage.

Le budget

L’achat d’un lit cabane à barreau tient également compte de votre budget. Plus il est fourni avec des accessoires, plus il coûtera cher. Vous retrouverez des lits simples en bois de pin d’une valeur de 150 è 250€ pendant que les lits surélevés fournis avec des accessoires coûteront dans les 300 à 700€. Ces prix peuvent varier en fonction du fabricant et de la gamme du lit cabane avec barrière.

Articles similaires

Catégorie : Uncategorized
Partager

Laisser un message

Votre adresse email ne sera pas publiée